
La nuit au musée
Les couleurs de l’automne arrivent tout comme le froid !! Et oui on arrive au moment où je pars en cours et il fait 2°c le matin et 7°c en rentrant en fin d’après-midi… Et puis 5 jours après il fait 17°c. Je suis actuellement en pleine chasse de mes bottes de neige, et pour le moment je peine à trouver mon bonheur.
Coté université, je bosse dur ! Avec tout les textes qu’on a lire et les commentaires de texte à présenter à l’oral, je passe beaucoup de temps à étudier. Certains me fréquentent sur les bancs de l’université depuis un moment, alors vous savez que j’aime prendre tout mes travaux oraux en début de session pour être vite débarrassée. Mais là j’ai en plus plein de travaux à rendre pour le mi-semestre en plus de la fin de semestre. Pour dans deux semaines par exemple je dois faire 4-5 pages de commentaire sur une expo que j’aurai visité dans le cadre de mon cours d’ethnomuséologie.
D’ailleurs en parlant du cours d’ethnomuséo, il faut que je vous raconte un truc rigolo. La semaine précédente nous devions aller à la collection ethnographique de l’université car nous avons un travail à rendre en rapport avec cette collection. Et bien saviez-vous que pour y aller, nous avons tous dû passer devant l’accélérateur de particules de l’UdeM… Oui oui oui ma bonne dame ! Parce que la collection est dans le pavillon de physique, faute de place au pavillon qui accueille le département d’anthropologie. Et ba je peux vous dire que c’est un peu bizarre d’y aller et de voir sur les panneaux « Attention risques de radiations » sur les portes !
Bref après ce petit moment je vous raconte ma life de tout les jours, j’avais envie de vous parler d’un party auquel je suis allée vendredi soir dernier. (En vrai je ne fais rien de passionnant de ma vie, je bosse mes cours, je vais en cours et après c’est manger et dodo).
Vendredi 4 octobre je suis allée à une soirée organisée entre autre par « Je choisis Montréal« . Il s’agissait d’un immense homecoming pour les étudiants internationaux.
A cette occasion, le Musée des beaux-arts de Montréal a été entièrement privatisé ! La soirée commençais à 19h et terminait à minuit… C’était donc une nuit au musée !
Au programme, nous avions une sorte de rallye à faire dans le musée pour découvrir les œuvres, une rencontre avec des start-up, de la poutine et du gros son avec DJ dans le musée.
J’avais eu une grosse journée donc je suis arrivée un peu tard à la soirée. J’ai donc fais équipe avec des étudiants français de l’UQAM en informatique et en histoire. C’était super cool ! Même si je n’ai pas réussi à retenir les prénoms de tout le monde, on s’est bien amusée. On a dû prendre des photos avec des œuvres de manière originale. Choisir l’oeuvre c’est pas forcément facile à faire dans une équipe de 8. Mais voici nos créations :
Après le rallye nous avions la possibilité de discuter avec des start-up. Perso dans les choses proposées rien ne m’inspirait, le poker c’est pas mon truc et avoir un fond d’écran qui change comme un GIF j’en vois pas l’utilité. Beaucoup proposaient des choses à gagner comme des casquettes ou encore des bonnets et des bons pour faire de la luge à 1h de Montréal. Mais le consumérisme j’évite, donc je n’ai pas participé par principe.
Ensuite est venu le temps de la poutine. J’ai été dans les premiers à prendre ma bébé poutine (quand tu as la dalle, et ba elle cale pas grand chose) et j’ai refait la queue pour soutenir une partie de mes coéquipiers qui sont arrivés un peu plus tard. Trop sympa la meuf hein ! Puis après le moment restauration nous avons migré dans la galerie des Bronzes où se trouvaient le DJ et la piste de danse. Il était 23h et il n’y avait plus grand monde sur la piste, mais ça ne nous a pas empêcher de danser jusqu’à minuit, temps où la soirée s’arrêtait.
Mais au final on s’est retrouvé au Tim Horton en petite gang avec des gens de ma team et une partie de leurs camarades. Et ba mon smoothie fraise/banane était pas bon… Bref, j’avais laissé mes clés à Jake qui n’avait pas les clés de la porte d’entrée car il restait tout seul à l’appart et comme Lucas était aussi à la soirée, j’ai jugé ne pas en avoir besoin. D’ailleurs on s’est pas du tout croisé de la soirée avec Lucas… On s’est juste envoyé un sms pour dire qu’on attendais le métro et on s’est retrouvé à notre station d’arrivée de manière tout à fait fortuite. On aurait voulu faire exprès, on aurait pas réussi.
Bref c’était un très belle soirée, j’espère pouvoir revoir les gens avec qui je l’ai passée.
1 Comment