
Le nouvel appartement
Je vous disais dans mon article précédent que j’avais déménagé ! Alors je vous propose aujourd’hui de faire une sorte de room tour de mon nouveaux chez-moi et vous présenter mes nouveaux colocs.
Alors un peu de géographie pour commencer ! Si je vous dis, je suis passée de Snowdon au Vieux-Rosemont, pas sur que ça vous parle… Mais si je vous dis qu’avant j’étais au Sud du Mont-Royal et que maintenant je suis au Nord , ça vous parlera peut être plus si vous êtes déjà venus à Montréal. Bon alors voila donc une petite carte réalisée à la va-vite. Le cercle couleur rosé c’est le secteur où je me trouvais avant, et le cercle bleu c’est mon nouveau secteur.

Ma carte n’était pas très parlante sur ce qu’il y a à proximité de chez moi, c’est parti pour un petit tour du quartier.

Même si nous ne sommes pas tous proche d’un métro, 25 min à pied pour rejoindre la ligne bleue par exemple. Nous avons tout autour de nous des bus qui nous emmènent sur les trois lignes de métro de Montréal. Bon il me faut environ 45 min pour me rendre à l’université (que ce soit l’UQÀM ou l’UdeM), ça oblige à être à l’heure car les bus passent environ toutes les 20 min.
Nous avons aussi la chance d’avoir pleins de petites épiceries de vrac, de bio et une boulangerie française (qui fait des kouign amann parait-il) à même pas 5 min à pied. Mais aussi, pour notre porte-feuille étudiant, un grand Maxi aka le Lidl d’ici juste à coté ! Nous avons aussi des pharmacies vraiment proches et une SAQ. Il y a beaucoup de petites places sympa où aller manger, bien que pour le moment nous n’ayons testé que les pizzas à emporter.
À coté de chez nous, il y aussi le parc du Pélican qui en hiver accueille deux patinoires extérieures gratuites et qui possède également une piscine gratuite ouverte l’été. On y trouve des terrains pour pratiquer divers sports comme du basket ou du baseball.
Mais c’est pas tout faut que je vous montre ce nouvel appart trop beau ! Nous sommes installé dans au deuxième étage d’un triplex. Comme dirait Séphane, « suivez-moi » !

Nous avons la chance d’avoir un appart complètement meublé car il était utilisé pour des locations à courte durée type Airbnb. Mais j’ai quand même pu y mettre mes meubles. Enfin pas tous, j’ai revendu mon cadre de lit à Kim, mais tout le reste a pu rentrer ici. Je trouve qu’il est vraiment mignon cet appart et agréable à vivre. Bon les murs étant fins, on entends pas mal les voisins adjacents et surtout l’un d’eux fume dans son appart et malheureusement ça passe chez nous. Du coup ma chambre sent très régulièrement le tabac et pas que, comme si j’avais fumé dedans (et avec le confinement c’est de pire en pire).








Mais alors me direz-vous, qui sont les personnes assez folles pour vivre avec moi ?! Il y a Eliott un doctorant en histoire médiévale de l’UQÀM, que j’ai rencontré lors du colloque Menestrel et Rémi, masterant à l’ETS, aussi rencontré à ici à Montréal. Et ils sont adorables ces deux boys ! Calmes, gentils et respectueux, avec qui on a une vraie vie de colocation ponctuée de soirées crêpes et télé. Bref les colocs de rêves en somme. Honnêtement je me sens tellement mieux dans cette coloc avec des personnes que j’ai choisi plutôt que dans mon ancienne grosse coloc où j’ai appris à vivre avec des gens que je ne connaissais pas. Et puis le calme du quartier n’a absolument rien à envier à cette foutue autoroute qui m’a empêché de dormir pendant des mois !

À bientôt pour un nouvel article
No Comment