
Randonnée au Mont Tremblant
On reste toujours dans mes activités sur mois d’octobre !
Pendant ma semaine de relâche, avec Lucas nous avions envie d’aller randonner au Mont Tremblant. L’idée de départ était de louer une voiture entre colocs et d’aller profiter des couleurs de l’automne loin de la ville.
Comme Jake et Titouan ne pouvait finalement pas se joindre à nous pour des raisons diverses. Avec Lucas nous avons chacun proposé à un de nos amis de venir avec nous et Kim était de la partie. Kim voulait absolument aller dans un parc à genre 1h30 de transport en commun de Montréal, mais avec Lucas on était vraiment dans l’idée d’aller découvrir le fameux Mont Tremblant et le nombre a fait loi. La sortie était prévue pour le 20 octobre. Au final Kim n’est pas venue car son fils était là.
Dimanche 20 octobre, le départ est prévu pour 7h de chez nous. Roland, l’ami de Lucas et Lucas sont partis il y a un quart d’heure pour aller chercher la voiture louée à un particulier. Carla, ma compatriote haute savoyarde en muséo, vient d’arriver alors on attend. Enfin comme d’hab je suis à la bourre et donc j’attends en finissant de faire mon sac.
Les gars sont là, et en avant pour monter dans la voiture ! C’est à moi que revient la charge de conduire la voiture pour l’aller ! Merci Maman d’avoir une voiture avec un boite de vitesse auto… Même s’il n’y avait pas grand monde sur la route pour sortir de Montréal, c’était bien le stress de conduire dans une grande ville et surtout dans un autre pays !
On arrive enfin au Mont Tremblant, comme c’est un parc naturel, il faut qu’on paye pour rentrer (un peu comme pour aller à Sixt-Fer-à-Cheval pour ceux qui connaissent). Il fait gris et frette mais on a hâte de commencer à marcher. On avait regardé des randos à faire sur internet la veille mais du coup le GPS ne nous a pas amené au secteur qu’on voulait. Tant pis, en avant pour l’aventure, la vraie sur le secteur du Diable !
La carte du secteur en main, direction le lac Poisson ! Comme il a beaucoup plu les jours précédents, le sentier est plein de bouette. Mes chaussettes et mes baskets sont biens temp’. On jaze bien tous les quatre. Avec Carla on a discuté de ce qu’on voulait faire quand on rentrerait à la maison pour Noël, c’était vraiment chouette.

Finalement on arrive assez vite au lac ! Avec toute la pluie, les couleurs d’automne ne sont plus sur le sol que dans les arbres si vous voyez ce que je veux dire ^^ On a vu plein d’écureuils, une marmotte et un vrai chipmunk. D’ailleurs maintenant je sais quel est le cri de l’écureuil, genre ça fait comme un bruit de scie qui déconne.

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, c’est l’heure de manger ! Alors on s’est posé au dessus d’une petite cascade, normal j’ai envie de dire. C’est la pause sandwich et sieste au soleil. On y est resté un moment quand même. Le vrai bonheur d’être loin de la ville (et de l’autoroute Décarie) quoi.
La rando ne faisant pas une boucle, nous rebroussons chemin et on est allés de se poser au bord du Lac Monroe. Retour à la voiture, on roule un peu plus haut pour aller voir d’autres chutes et c’est déjà l’heure de rentrer à Montréal.
Le soir, Carla est restée manger avec nous une pizza bien méritée. C’était vraiment une belle journée, reposante avec un petit air de la maison quand même… Parce qu’on était encore entre français et puis parce que la montagne quoi. Le Québec reste quand même un endroit magnifique et je ne regrette pas d’avoir fait le choix de m’expatrier ici pour mes études.
Je vous laisse donc avec un pèle-mêle de photos (pas du tout dans l’ordre) de la journée, elles sont signés Carla, Roland, Lucas et moi.
PS : j’écris cet article en mangeant du comté et c’est le kiff ultime !
j’adore .. tu nous fais voyager ! Merci et profites bien de ton super fromage.