
Mes places à brunch
Il y a quelques temps, j’ai fait un sondage sur mon Instagram pour vous faire choisir entre les activités d’hiver ou des endroits où aller bruncher à Montréal comme article à publier en premier. Vous aviez choisi les activités en hiver et maintenant que c’est en ligne, place à la bouffe !
J’inaugure donc ma catégorie miam miam par les brunchs. Au moment où j’écris cet article, je songe à en faire un article évolutif où je rajouterai des choses au fur et à mesure plutôt que de faire plusieurs articles qui parle des places où aller bruncher à Montréal. Notamment parce que pour le moment je n’en ai fait que trois, et je compte bien en découvrir plus ! Vous me connaissez, je suis une foodie, j’aime manger et cuisiner alors faire un article sur de la nourriture c’est quand même bien le fun.
Du coup, je vous propose de faire un article classique en vous mettant les adresses de chaque endroit. Je ne fais pas de classement, je les mets dans l’ordre dans lequel j’y suis allée. Toutefois, je ne manquerai pas de vous mentionner ceux que je préfère.
Le Vieux Vélo
Premier restaurant à brunch que j’ai découvert. France m’y avait invité mon premier lundi à Montréal. Réputé pour ses œufs bénédictine sur muffins anglais, l’endroit est assez petit mais très accueillant . Pour ce qui est de la carte elle est assez courte mais les produits sont vraiment de qualité. On mange vraiment bien au Vieux Vélo.
Je suis une fan de leur assiette d’œufs bénédictine avec de la tomate et de leur smoothie au bleuet. Je trouve aussi qu’ils font un bon cappuccino. Le rapport qualité-prix est excellent.
En tout cas c’est vraiment une place que je recommande à Montréal si vous vous aventurez dans le quartier Beaubien. Victime de son succès, l’attente peut être longue avant d’être installés quand on souhaite y manger un dimanche.
Coup de coeur de Paupau !




59 rue Beaubien E
Montréal, QC H2S 1R1
Allô mon coco !
Du coup il s’agit d’une chaîne et on peut en trouver un peu partout dans Montréal. Pour ma part, je n’ai fait que celui à Côte-des-Neiges. La carte est vraiment énorme, ça peut-être compliqué de faire un choix entre les déjeuners santé, les brunchs classiques, les gaufres ou les crêpes… Mais il y en a pour tous les goûts et niveau tarif c’est assez abordable.
Je prends toujours une assiette choco-coco avec un crêpe banane chocolat, des œufs, du bacon et des pommes de terre. À chaque fois je me dis qu’il faut j’essaye autre chose, mais je choisi toujours la même chose. D’ailleurs les pommes de terre régulières ici sont vraiment tops.
L’endroit idéal si vous avez un petit budget et une grande faim car les assiettes sont plutôt copieuses.



5685 Chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal, QC H3T 1Y8
(d’autres succursales dans la ville)
Régine Café
Comment fait un article sur les restaurants à brunch sans vous parler de Régine Café ! C’est une place très connue à Montréal qui se situe dans Rosemont. Dans une atmosphère douce, posés sur des fauteuils en velour, on peut y déguster des plats bien copieux. En fait, ma maman qui est allée plusieurs fois à Montréal avant que j’y déménage, me parlait souvent de cet endroit. Donc je me devais de le découvrir. J’ai énormément aimé le local et l’accueil, par contre je me souviens avoir un peu été déçue par mon assiette, mais mes amis ont été ravis de la leur donc ça reste quand même une place qualitative. Le seul reproche que j’aurai serait que c’est un peu cher pour mon budget étudiant.
Aficionado du chocolat chaud, j’ai adoré leur chocolat épicé. Les patates écrasées au gras de canard qui allaient dans mon assiette grilled cheese et le canard confit étaient vraiment pas mal non plus.
Si vous voulez y aller, préparez-vous à attendre longtemps avant qu’on vous attribue une table ! Lui aussi est victime de son succès.


1840 rue Beaubien E
Montréal, QC H2G 1L6
No Comment