Balade au Mont Royal

Balade au Mont Royal

Oh la la mais ça fait un mois que je n’ai rien posté sur le blog ! Faut dire aussi que je suis super méga occupée. La mi-session est arrivée à une vitesse ! Plus ça va et plus j’ai un emploi du temps de ministre.

Bref je vous propose encore de rester sur l’automne et les jolies feuilles (même si clairement la neige est arrivée au moment où j’écris).

Le 16 octobre dernier, c’était l’Action de Grâce, genre le Thanksgiving version Québec. C’est donc un jour férié. Avec mes colocs, on avait prévu de se faire notre repas de l’Action de Grâce le samedi suivant, puisque ce lundi Kim travaillait. Il faisait super beau.

Après avoir passé la journée à travailler (un peu) et à chiller (beaucoup), j’avais envie de me promener. Avec Lucas et Titouan nous sommes donc partis profiter des belles couleurs de l’automne sur le Mont Royal. Il était 16h30, le soleil était en train de se coucher. On aurait dû partir un peu plus tôt car on a à peine profité de la golden hour. Mais si vous savez, cette heure qui précède le crépuscule où la lumière est dorée. On a juste eu le temps de monter au dessus du lac aux castors (qui n’a pas de castor) prendre littéralement 4 photos et la nuit était déjà là…

On a malgré tout continué notre petite balade en direction du châlet du Mont Royal. Ici la vue sur la ville est imprenable ! Puis, le froid arrivant et la faim également, nous sommes rentrés au chaud à la maison.

Ça a été ma seule occasion de prendre en photo les feuilles d’arbres aux mille couleurs. Mais promis, l’an prochain, je partirai à l’extérieur de la ville pour faire plus de photos et profiter un max de cette expérience colorée. Parce qu’on se le dise, c’est un de mes rêves de faire des superbes photos de l’automne canadien dans les Laurentides !

Sur ce je vous laisse avec quelques petites photos de notre petite sortie :

Stay tuned pour la suite de mes aventures !

petitragondin

Related Posts

Ce que j’aurais voulu savoir…

Ce que j’aurais voulu savoir…

Deuxième moitié d’année en France

Deuxième moitié d’année en France

Conseils aux futur.e.s expatrié.e.s

Conseils aux futur.e.s expatrié.e.s

Un an après, le bilan

Un an après, le bilan

No Comment

Laisser un commentaire