
Mon premier party de Halloween
Aller c’est tellement plus la saison, mais j’ai envie de vous parler de mon tout premier vrai party de Halloween.
Ici, de l’autre coté de l’Atlantique, Halloween c’est pas du tout le même délire que chez nous en France. Les gens décorent leurs maisons, y’a des promos de malade à Métro sur les sucreries et des tonnes de déguisements de Walmart. Et le party de Halloween c’est sacré !
J’étais donc invitée à celui de mon ami Tomy, un camarade de muséo, le 1er novembre. Il fallait bien entendu être costumé. L’avantage ici, c’est que c’est pas comme chez nous où le costume doit être spooky, tu peux te costumer en ce que tu veux. On avait eu une semaine de folie, et je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir au mien. J’ai fais quelques friperies à la recherche d’inspiration mais l’inspiration c’était pas ça. En tant que cosplayeuse, je me suis un peu mis la pression. J’avais un standing à tenir !
Au final le 1er novembre, j’avais du temps donc je me suis dit que j’allais faire un tour au Walmart voir ce qu’il restait comme déguisement. J’arrive, et là bim ! Y’avait plus rien pour Halloween, tout avait été changé pour les fêtes de fin d’année. Ils sont fous ces Québécois ! J’ai alors fais le tour des boutiques de fringues dans la zone commercial mais là encore, il n’y avait rien de bien folichon.
Je suis retournée chez moi bredouille et en retard par rapport à mon planning. J’enfile vite fait une robe noire, des collants. Je file à la salle de bain avec mon makeup et un tuto youtube ! Petite inspi Enchantress et La Momie (incarnée par Sofia Boutella). Au final c’était pas trop mal.
J’ai pris le métro avec mon makeup, la preuve en photo :

Tomy habite à l’autre bout de la ville par rapport à moi. Il m’a fallu 40min pour joindre la station de métro Joliette puis une dizaine d’autres pour aller à son appart. Arrivée sur place, il m’ouvre dans son superbe cosplay de Wiccan et je retrouve mes camarades de muséo. Tomy et sa coloc n’ont pas lésiné sur la déco ! On est dans l’ambiance Halloween. Tomy avait même fait un petit parcours de l’horreur très sympa dans sa cave. Les gens arrivaient et partaient au compte goutte de la soirée.
Avec Carla on s’est pas trop mélangées aux non-muséologues. Mais on a passé une très bonne soirée. On a même pu tester les fameux jelly shots de Tomy. Avec Matthiew on a même loupé le dernier métro pour revenir dans l’ouest de Montréal. Il m’a fallut presque 3h pour rejoindre mon appart à Snowdon. La vraie aventure dans les bus de nuit.
Mais bon je reste un peu frustrée de mon costume de dernière minute. J’aurai au moins pu apporter un petit costume dans ma valise, genre une de mes robes Star Trek. Une chose est sûre, je ferai mieux l’année prochaine !
No Comment